Urbanisme

SERVICE ADS – CAPG ET URBANISME – MAIRIE

Dorénavant l’instruction des dossiers d’urbanisme sera assurée par le service d’instruction du droit des sols de la Communauté d’Agglomération du Pays de Gex.

Une permanence aura lieu tous les jeudis matins en Mairie de 8 h 30 à 11 h 30 sur rendez-vous uniquement.

Pour les prises de rendez-vous veuillez choisir un créneau ici

Il est conseillé de déposer dorénavant vos dossiers de manière dématérialisée (voir ci-dessous). Toutefois les dossiers papier peuvent toujours être déposés soit auprès du service urbanisme le jeudi matin, ou par courrier ou être déposés dans la boîte aux lettres Mairie. Un enregistrement de ces dossiers sera fait et le récépissé vous sera communiqué par mail à ce moment-là.

Ces dossiers devront être constitués de 4 exemplaires pour les déclarations préalables et 5 exemplaires pour les permis de construire.

Sauf exceptions (notamment lotissements de moins de 10 ans), les projets sont soumis au document d’urbanisme en vigueur à la date de leur dépôt (actuellement : PLUiH de Pays de Gex Agglo).

Les autorisations sont délivrées sous réserve du droit des tiers : elles ont pour objet de vérifier la conformité du projet aux règles et servitudes d’urbanisme. Elles n’ont pas pour objet de vérifier que le projet respecte les autres réglementations et les règles de droit privé.. Les travaux ne peuvent être exécutés avant réception de l’arrêté autorisant ceux-ci. Les couleurs et matériaux doivent être indiqués dans le dossier de permis/de déclaration préalable.

Pour toute autre demande le service reçoit uniquement sur RDV à l’adresse suivante urbanisme@echenevex.fr

A PARTIR DU 1er JANVIER 2022 :

« Vous avez désormais la possibilité de déposer une demande d’autorisation d’urbanisme de manière dématérialisée en cliquant sur le lien suivant :

https://portail.siea-sig.fr/sve

vous avez accès à la plateforme SVE (Saisine par voie électronique) qui vous suit pas à pas dans votre démarche de dépôt de votre dossier. 

Aucune autre méthode numérique ne sera recevable. 

Sont concernés:

– Les certificats d’urbanisme d’information et opérationnel

– Les déclarations préalables de travaux de tout type

– Les permis de construire (pour maison individuelle ou autre)

– Les permis d’aménager

– Les permis de démolir

– Les déclaration d’intention d’aliéner

Cette démarche vous permet de déposer votre demande 7j/7 et 24h/24, de suivre l’évolution de votre dossier et de transmettre tout document (pièce complémentaire) numérique »

INFORMATION DES ACQUEREURS ET DES LOCATAIRES

LES DELIBERATIONS :

2022.10.11 – 053 – Déclaration préalable à l’édification des clôtures

PERMANENCES CAUE et ABF – 2024 :

Les permanences sont organisées par la CAPG dans les locaux de l’Aiglette. La prise de rendez-vous dans le cadre de pré-projet sera gérée par le service ADS : ads@paysdegexagglo.fr . Dates ci-après :

CAUE:

– 08 janvier 2024

– 12 février 2024

– 11 mars 2024

– 08 avril 2024

– 13 mai 2024

– 10 juin 2024

– 1er juillet 2024

– 09 septembre 2024

– 14 octobre 2024

– 04 novembre 2024

– 09 décembre 2024

 

ABF:

– 9 janvier 2024

– 13 février 2024

– 12 mars 2024

– 9 avril 2024

– 14 mai 2024

– 11 juin 2024

– 09 juillet 2024

– 10 septembre 2024

– 8 octobre 2024

– 12 novembre 2024

– 10 décembre 2024

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES :

https://www.paysdegexagglo.fr/15095-pluih.htm

Les imprimés d’urbanisme (PC,DP,CU,etc…..) sont disponibles sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

2024.01.16 – Arrêté de mise à jour n° 4 PLUiH

2024.01.16 – Annexes arrêté mise à jour n° 4

2023.12.20 – DELIB_BILAN_ARRET n 6

2023.12.20 – DELIB_BILAN_ARRET n5

2023.09.27 – PLUiH – REVISION ALLEGEE N° 7

CAPG – Modification N° 5 du PLUiH – Cloture_concertation

2023.06.08 – FIN CONCERTATION REVISION ALLEGEE N° 6 DU PLUiH

2023.06.08 – FIN CONCERTATION REVISION ALLEGEE N° 5 DU PLUiH

2023.06.27 – PLUiH – Info révision allégée n° 5

INFORMATIONS PLUIH

PLUiH_RA1_DELIBERATION_PRESCRIPTION

PLUiH_RA1_DELIBERATION_PRESCRIPTION_COMPLETUDE

PLUiH_RA2_DELIBERATION_PRESCRIPTION

PLUiH_RA3_DELIBERATION_PRESCRIPTION

PLUiH_RA4_DELIBERATION_PRESCRIPTION

2022.10.12 – CAPG – Délibération modification 5 PLUiH

 

 

 

 

Infos diffusées sur le panneau lumineux communal.

Coordonnées

267 rue François Estier
01170 ECHENEVEX
Tél: 04 50 41 56 56
Fax: 04 50 41 74 19
E-mail: mairieechenevex.fr
Lundi 14h-18h30
Mardi14h-18h
Mercredi9h-11h30
Jeudi8h30-11h30
Vendredi14h-17h

Qualité de l’air
excellente
mauvaise
Risques polliniques
    faible
    fort
    Alertes météo
    Orages
    faible
    élevé
    Qualité de l’eau
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